Louer un gifbooth
Pic

Une activation efficace en boutique

Une soirée ? Un lancement de produit ? L'ouverture d'un lieu ? Rien de mieux qu'une borne photo pour égayer la galerie. Mais ce que vous ne savez pas encore, c'est que les boutiques passent le cap. Tout comme L’Oréal, Birchbox, Citadium, Faguo ou Adidas, la marque de cosmétique Adopt s'y met aussi et déploie 4 de nos bornes entre Paris, Bordeaux et Marseille. Retour sur une rencontre des plus plaisantes. 

Bordeaux. Au détour d'une soirée corporate, la responsable communication de la marque Adopt découvre la borne. Ni une ni deux, nous nous retrouvons peu de temps après à en discuter avec le président de la marque autour d'une table. Et pour cause, cette borne qu'il qualifie de "design et légère" l'intrigue. "Avez-vous besoin d'aide pour l'apporter ?" demande-t-il en amont. "Aucunement merci, on l'a déplace en tram, on l'installe en deux clips et elle prend très peu de place". Le voici déjà sous le charme.  
Peut-on la personnaliser ? Sur de nombreux aspects. Les masques photos sont modulables en fonction des événements d'Adopt. Des magnets aimantés habillent la borne aux couleurs de la marque. Sans parler du sms ou du mail que le consommateur reçoit avec sa photo au nom d'Adopt et qui peut délivrer le message voulu.


Besoin de matériel ? Pas le moindre. Le plug and play permet une reconnaissance directe de la borne en l’allumant. Sans parler de la connexion 4G intégrée qui rend la borne indépendante du réseau de la boutique et permet les partages en live sur les réseaux sociaux. 


Le partage sur les réseaux ? Il est instantané. Quand le consommateur reçoit sa photo il peut en un clic la publier sur Facebook, Instagram, Tweeter... Adopt peut même créer un hashtag propre à l'opération marketing et créer du contenu sur nos différents supports commerciaux. Les consommateurs d'Adopt deviennent les nouveaux ambassadeurs de la marque ou dira-t-on de véritables "consom'acteurs".
Et pour mesurer la portée de l'opération ? Rien de plus simple. Adopt accède à tout moment sur son compte client aux statistiques de partage et peut ainsi mesurer en live la portée sociale générée par les consommateurs de ses boutiques.

Un silence s'installa, le deal Adopt était clôt. Ainsi se déployèrent peu de temps après des bornes photo Josepho dans leurs boutiques de Bordeaux, Paris et Marseille.

La dernière idée d'Adopt ? Diffuser les photos de leurs clients sur leurs écrans en boutique et créer un nouvel hashtag autour du meilleur maquillage Halloween au Adopt' Makeup Bar.

 

Succès garanti laughwink


No tag selected

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nous contacter