Louer un gifbooth
Pic

Quand Studio Josepho se lance à Nantes

Studio Josepho continue sa conquête de l’hexagone. Après Paris, Lyon et Bordeaux, les bornes photos animées débarquent à Nantes, la ville la plus peuplée de l’Ouest élue Capitale Verte Européenne. Située aux bords de Loire et non loin de l’Atlantique, cette ville-métropole pleine de charme devient de plus en plus branchée. Avant que Studio Josepho ne soit au cœur des événements locaux, on vous révèle pourquoi Nantes est devenue une destination incontournable.

 

Par ce qu’on retourne en enfance en découvrant les Machines de l'île. Cette création qui a fêté ses 10 ans oscille entre musée et attractions ouvertes à tous ; on s’y sent tel un explorateur dans l’univers imaginaire de Jules Vernes.

Les plus impressionnants : l’Eléphant qui se promène sur l’esplanade du chantier naval du haut de ses 22 mètres et l’immense Carrousel des mondes marins.

 

Par ce que c’est une ville pleine d’histoire. Château de la reine Anne de Bretagne et station portuaire stratégique, elle a su garder son patrimoine historique à travers les siècles. Labélisée « ville d’art et d’histoire » elle marrie aujourd’hui son héritage avec des créations urbaines modernes.

Les lieux à ne pas rater : le château des ducs de Bretagne, le passage Pommeraye et la Tour Lu.

 

Par ce qu’elle a plein de spots branchés. Comme dans toute ville dynamique, agréable et en pleine ascension, les vieux quartiers populaires et industriels de Nantes côtoient maintenant de nouveaux cafés, bars et restau en vogue.

Notre coup de cœur : Le Vertigo, sur l’ile de Nantes. Le Nid, un bar au sommet de la Tour Bretagne. Tous les deux bénéficiant d’une vue à couper le souffle !

 

Par ce qu’il y a une belle programmation. Des festivals de musique comme les Rendez-Vous de l’Edre pour ceux qui aiment le jazz, la Folle Journée pour les plus classiques ou le Hip OPsession, sans oublier la Nantes Digitale Week pour les plus connectés, et le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes…

Le plus original : Le Voyage à Nantes, un parcours de 12 km qui vous fait traverser la ville pour découvrir de l’art urbain et les incontournables de Nantes. Il dévoile pendant l’été des œuvres et créations d’artistes, de designer, d’architectes ou encore de jardiniers.

 

Une chose est sûre, si Nantes ne vous a pas encore convaincu, attendez de voir les futures animations photo du Studio Josepho en plein cœur de la vie nantaise, vous serez conquis à tous les coups. 

 

Crédit photo : Antoine Violleau

 

 


No tag selected

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nous contacter