Louer un gifbooth
Pic

Les 4 meilleures expos du moment

Chez Studio Josepho, on raffole de photo mais notre amour pour l’art va bien au-delà. Maintenant qu’on ne peut plus trop se languir en terrasse au soleil, rien de mieux qu’une bonne exposition pour s’occuper le week-end. Voici le top 4 de nos expos préférées du moment :

 

La plus vintage : Mali Twist à la Fondation Cartier (jusqu’au 25 février 2018). Elle rend hommage au grand photographe Malien Malick Sidibé surnommé « l’œil de Bamako » et disparu en avril 2016. Les photographies sont en noir et blanc et pourtant elles arrivent à transmettre le style coloré et loufoque de la société malienne des années 60.

Le plus : les concerts, bals et rencontres d’artistes organisés par les Soirées Nomades pendant la durée de l’exposition

 

La plus iconique : Irving Penn au Grand Palais (jusqu’au 29 janvier 2018). Ce célèbre photographe américain du XXe est connu pour ses photographies de mode et beauté et pour ses portraits de Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn et Alfred Hitchcock entre autres.

On adore : la série des « petits métiers parisiens » photographiés lors du passage de l’artiste à Paris dans les années 50.

La plus « moderne » : le MoMa à Paris à la Fondation Louis Vuitton (jusqu’au 5 mars 2018). Cette exposition retrace à la fois l’histoire du grand musée newyorkais et dévoile plus de 200 des œuvres importées de son immense collection.

On apprécie : le mix entre les photographies, sculptures, peintures, films, performances…

 

La plus citoyenne : Nous et les autres des préjugés au racisme au Musée de l’Homme (jusqu’au 31 mars 2017). Cette exposition nous aide à comprendre d’où viennent le racisme et les préjugés et pourquoi les schémas se répètent et persistent.

On aime : la scénographie ludique qui nous faire comprendre les mécanismes humains au contact des autres, dans une salle d’embarquement d’aéroport par exemple ou sur une terrasse de café.

En bonus et jusqu’au 12 novembre seulement, on vous recommande de suivre la 2e Biennale de photographes du monde arabe contemporain qui se décline dans 8 lieux parisiens différents, notamment à l’Institut du Monde Arabe (IMA) et à la Maison Européenne de la Photographie (MEP).

 


No tag selected

Vous souhaitez travailler avec nous ?

Nous contacter